Trio Carte Blanche

Trio Carte Blanche - Hôtel Clarendon, Vieux Québec

Le 17 et 18 novembre prochain, venez à la rencontre d'un dynamique Trio piano, contrebasse et batterie! Clément Robichaud et son groupe vous offre des sonorités riches et complexes enveloppantes, créant une atmosphère chaleureuse aux teintes latines.

Pianiste de Jazz, arrangeur et directeur musical très actif sur la scène québécoise, Clément Robichaud se définit lui-même comme un rythmicien avant tout. C'est d'ailleurs cette passion pour le rythme qui l'a amené à explorer l'éventail des musiques d'Amérique Latine, dont la richesse et la complexité en font un terrain particulièrement fertile pour son jeu pianistique. Il vous ajoutera sa belle voix avec plaisir.


La complicité avec son ami Michel Boivin, batteur mais aussi percussionniste afro-cubain de renommée, dont le jeu haut en couleurs est à la fois solide et très subtil, et la rencontre avec l'argentin Juan Cruz, multi-instrumentiste de grande polyvalence récemment arrivé sur la scène québécoise, qui s'invite ici à la basse/contrebasse et au chant, ont été le coup d'envoi de ce trio iconoclaste, dont le vocabulaire jazz est sans cesse au rendez-vous avec les sonorités latino-américaines.

Téléchargements
Fermer