Brasil '60

Hôtel Clarendon, Vieux Québec

Venez expérimenter la chaleur musicale du Brésil, ce 18 et 19 Août prochain! Brasil '60, un trio totalement international, vous séduira grâce à ses interprétations incluant Voix/Guitare, Saxophones et Percussions. Une fusion parfaite du Jazz et du Brésil!

Le trio formé de Juan Cruz à la voix et à la guitare, Alain Baril aux saxophones et Steeve Hamel aux percussions propose un spectacle dédié à la la formidable rencontre du jazz et de la musique brésilienne initiée au début des années soixante. Le trio puise dans le large répertoire de trois des grandes figures emblématiques du style ; le pianiste, chanteur et compositeur Antonio Carlos Jobim, le saxophoniste Stan Getz et le guitariste, chanteur et compositeur Joao Gilberto, mais également dans celui d'autres compositeurs brésiliens moins connus ici mais tout aussi prolifiques.

 

Originaire d'argentine, Juan Cruz est diplômé en contrebasse jazz du Conservatoire de Marseille et s'est produit dans de nombreux festivals de renom en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique du Nord. Alain Baril, saxophoniste bien connu de la région de Québec, a effectué de nombreuses tournées en Europe et en Amérique du Nord au sein de différentes formations de jazz et de musique néo-traditionnelle et enseigne au Cégep de Rimouski. Steeve Hamel quant-à-lui a participé à de nombreux projets dont Verakai du Cirque du Soleil et Crépusule présenté l'été dernier au Vieux-Port de Québec. Il travaille également à l'École de danse de Québec comme enseignant et accompagnateur.

Téléchargements
Fermer