Maude Brochu

Hôtel Clarendon, Vieux Québec

Ce 12 et 13 Janvier, venez vibrer sous la musique contagieuse et sensible de Maude Brochu en duo piano/voix le vendredi et guitare/voix le samedi qui vous transportera, en l'espace d'une soirée, dans l'atmosphère du jazz des années '60 et '70.

Auteur-compositeur et interprète, Maude Brochu oeuvre depuis plus de 10 ans dans l’industrie musical Québécoise en tant qu’artiste indépendante. À la tête du groupe Whisky Legs durant plus de 4 ans, elle a parcouru le Québec et ses provinces voisines avec grand succès et touché le coeur des gens un peu partout à travers le monde. Artiste dans l’âme, elle est reconnu par ses paires ainsi que par les médias pour son talent et sa présence scénique, ainsi que son leadership et son entreprenariat. En 2015 Whisky Legs s’est entre autre vu décerné le trophée de la Découverte de l’Année du Gala Lys Blues tandis qu’elle a été nominée en tant qu’Artiste de l’Année aux côtés des grandes dames du milieu, Dawn Tyler Watson et Angel Forest.

Tantôt comparée à Amy Winehouse, Susan Tedeschi ou encore à Janis Joplin, elle s’identifie plutôt aux voix de Ray Charles, Marvin Gaye et Aretha Franklin qui l’ont beaucoup inspirée. Originaire du quartier St-Roch de la capitale, Maude a été bercée dès son enfance par les sonorités des années 60 & 70 et cette empreinte lui est toujours propre, mais avec un brin d’actualité. Également diplômée d’une formation professionnelle en musique populaire et jazz, la jeune artiste valse avec les sonorités Soul, Blues, Pop, Rock et Jazz, et surtout, avec un univers viscéral et contagieux où puissance et sensibilité sont ses meilleurs alliés.

 

Après plusieurs années sur la route, elle renoue maintenant avec ses complices de longue date, Laura Doyon au saxophone et Vincent Bouchard à la contrebasse. De la Soul de Marvin Gaye au Blues Jazz d'Etta James, ils vous invitent très humblement à ce retour aux sources et à ces retrouvailles où passion, amitié et simplicité seront au rendez-vous!

Fermer