Jean-François Lambert

Hôtel Clarendon, Vieux Québec

Ce 4 et 5 Août, le Clarendon est heureux de vous présenter sur scène Jean-François Lambert et Renaud Labelle (duo piano et contrebasse). Répertoire crooner, chansons rock revisitées et nouveaux arrangements d'Harmonium sont au rendez-vous. 

Jean-François Lambert est un pianiste et un arrangeur de formation jazz et classique. Sa polyvalence est sans doute son plus grand atout, ayant dans son vaste répertoire des pièces issues de tous les styles de musique.

Il a lancé son premier album solo en 2014. Le jazz de mon pays, un projet de longue date, a enfin vu le jour. C’est un album conceptuel où la chanson québécoise et la musique jazz s’allient dans des arrangements surprenants.

Très actif dans le milieu corporatif, Jean-François œuvre actuellement au sein de l’ensemble Bellita et du spectacle Masques & Bergamasques. Il a joué, depuis vingt ans, dans d’innombrables productions, galas, évènements corporatifs et spectacles au Québec, au Canada anglais, aux États-Unis, en France, en Italie, en Belgique et en Allemagne.

Il a ponctuellement joué avec des artistes tels que Michel Rivard, Catherine Major, Paul Piché, Andrée Watters, Karim Ouellet, Robert Marien, Marie-Joe Thério, Chantal Blanchais, Katee Julien, Paule-Andrée Cassidy ainsi que plusieurs autres.

Jean-François Lambert enseigne le piano jazz, le jazz vocal, la formation auditive jazz ainsi que les petits ensembles de jazz à l’Université Laval depuis 1999.

Fermer